Email share button

La Suisse en rollers

Evènements autour des rollers

slowUp

slowUp est le nom des journées découvertes sans voitures de SuisseMobile. slowUp encourage le plaisir du mouvement plus particulièrement à vélo et en rollers. Pour cela, environ 30 km de routes dans une contrée attrayante sont fermés pour une journée à tout trafic motorisé. Le long du parcours, un programme complémentaire d'activités diverses contribue à une ambiance festive pour jeunes et moins jeunes, groupes et familles, contemplatifs et actifs, amoureux et solitaires.
slowUp est le nom des journées découvertes sans voitures de SuisseMobile. slowUp encourage le plaisir du mouvement plus particulièrement à vélo et en rollers. Pour cela, environ 30 km de routes dans une contrée attrayante sont fermés pour une journée à tout trafic motorisé. Le long du parcours, un programme complémentaire d'activités diverses contribue à une ambiance festive pour jeunes et moins jeunes, groupes et familles, contemplatifs et actifs, amoureux et solitaires. L'idée slowUp est devenue une série nationale de manifestations, l'une des plus importantes du point de vue du nombre total de participants qui se monte à quelque 500'000 chaque année.

www.slowup.ch

Monday Night Skate

Les Monday Night Skate sont des sorties guidées d'environ deux heures en roller à travers les plus belles villes de Suisse. Tous les lundis soirs de mai à octobre, un circuit d'environ 20 km est parcouru sur la voie publique. La participation est gratuite mais il faut savoir bien freiner. Les manifestations offrent à un large public la possibilité unique de se retrouver entre passionnés pour découvrir, par de chaudes soirées estivales, des recoins inconnus d'une ville. C'est ainsi que les Monday Night Skate sont les plus grandes manifestations de rollers en Suisse.

www.nightskate.ch