Valorsch-Tour

Steg–Steg

Galerie de photos

Valorsch-Tour

Ce circuit cycliste de difficulté moyenne traverse la vallée de Valorsch au romantisme sauvage, contournant le Schönberg jusqu'au petit village de montagne liechtensteinois de Malbun à 1600 mètres d'altitude qui a déjà compté parmi les étapes du Tour de Suisse.
Trois petits torrents encadrent le circuit de Valorsch. Ce parcours qui a pour point de départ le site walser de Steg mène d'abord vers le nord à travers un paysage vallonné en longeant le torrent de Samina, puis suit le torrent de Valorsch vers le sud-est jusqu'à Güschglehötta. Là se termine la route non goudronnée, mais bien praticable et commence une montée d'environ vingt minutes où il faut pousser son vélo sur le sentier de randonnée. Après avoir rejoint la route non goudronnée, il ne faut plus que quelques minutes pour arriver au point culminant de ce circuit, le Sassförkle. De là, la route descend vers Malbun en longeant le torrent de Malbun vers l'ouest jusqu'à Steg, le point de départ.

Suggestion: Les vététistes très bien entraînés peuvent également faire le circuit de Triesenberg en direction de Steg en partant de la vallée et en passant par Vaduz, puis attaquer le circuit de Valorsch.

14 km | 1 Etape
Goudron: 3 km
Revêtement naturel: 11 km
Dont singletrail: 1 km
moyen | moyen

Aller | retour

Renseignement
Parkings: à Steg, près du tunnel.

En route …

Restauration: sur l'Alp Guschg (mi-juin – mi-septembre, pas directement sur le trajet, à environ 10 min.) à un peu plus de la moitié du trajet, à Steg ou Malbun.

Contact

Musée Walser
Fauconnerie Galina

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.