770 Gämschfax Bike

Reportage sur le chemin
27 photos

Gämschfax Bike

Un parcours VTT exigeant sur un panorama magnifique! Le sentier d'altitude offre des vues plongeantes sur les impressionnantes montagnes du Goms.
D'alpages en alpages: c'est ainsi que l'on peut rapidement décrire le parcours Gämschfax. Prends la route en direction des cols Furka et Grimsel à la gare d'Oberwald jusqu'au Restaurant Rhonequelle. A partir de là un chemin travers la forêt de mélèzes jusqu'aux limites des arbres. Tu emprunteras alors le singletrail jusqu'à l'endroit qui s'appelle Gämschax. Impressionnant : au cours de ce parcours, tu garderas les paysages montagneux de la vallée de Conches sous les yeux, ainsi que le majestueux Weisshorn qui te saluera de loin.

Après avoir parcouru l'Obertal, tu débuteras ta descente vertigineuse de l'Üerlichergale sur un chemin forestier. En roulant à travers les alpages, tu rejoindras les premiers arbres. La forêt se densifie avant que tu puisses entrevoir de nouveau les premières maisons et granges hâlées de teintes luxuriantes. Avis aux amateurs de défis sportifs en pleine nature, loin des flux touristiques : ici tu ne regretteras pas ton investissement!

26 km | 1 Etape
Goudron: 7 km
Revêtement naturel: 19 km
Dont singletrail: 4 km
moyen | difficile

Aller | retour

Saison

Attention: les tronçons en altitude peuvent comporter de la neige jusqu'en été.

Signalisation

Train à Vapeur de la Furka
Technique et nature au Grimsel

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.