630 Hochwang - Peisteralp

Hochwang–Peisteralp

Arosa–Arosa

Galerie de photos

Le trajet Hochwang - Peisteralp ravit tous les vététistes. Après une descente vers la vallée jusqu'à Molinis, la piste remonte rapidement et conduit jusqu'au chalet de ski Hochwang. De là, vous retournez à Arosa par Langwies en passant par la Peisteralp et Pirigen.
Le circuit dans la vallée de Schanfigg est un parcours très attrayant et de grande qualité, riche en beaux paysages. D'Arosa, vous continuez jusqu'à Litzirüti via le lac de retenue, puis jusqu'à Molinis. Les vététistes aiment bien les single trails les chemins forestiers. À Molinis vous attend une nouvelle montée qui mène ensuite au chalet de ski Hochwang en passant par Pagig et Triemal. La montée se pratique à cet égard sur une route alpine asphaltée, à emprunter par tous les temps. Une fois en haut, vous aurez bien mérité de vous reposer.

Le restaurant Hochwang sert une bonne cuisine et offre aussi une vue magnifique sur une vaste étendue du Schanfigg. Après une petite halte, on poursuit en direction de la Peisteralp. Sur les 300 premiers mètres, la piste n'est pas accessible pour toutes les roues, mais à pied la prairie est très accommodante.

De là, on suit le haut sentier de Schanfigg sur des single trails sympas jusqu'à la Peisteralp. De la Peisteralp, vous entamez une belle et rapide descente jusqu'à Langwies, d’où vous pouvez rejoindre Arosa en traversant une forêt touffue sur les derniers mètres de dénivelé.

41 km | 1 Etape
Goudron: 17 km
Revêtement naturel: 24 km
Dont singletrail: 4 km
moyen | difficile

Aller | retour

Saison

Attention: les tronçons en altitude peuvent comporter de la neige jusqu'en été.

Signalisation

Cet itinéraire n’est signalisé que dans un sens: Arosa–Molinis–Langwies–Arosa

En route …

Revêtement/Substrat
Le chemin de traverse de la Hochwanghütte jusqu'à la Peisteralp risque d'être très détrempé voire emboué après des précipitations.

Renseignements

Renseignement
Pour le retour à Arosa, il est possible de prendre le chemin de fer rhétique à partir de Langwies.

Contact

Pumptrack Arosa
Sommet du Weisshorn, Arosa

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.