501 Rund ums Guggershorn

Rund ums Guggershorn

Schwarzenburg–Schwarzenburg

Galerie de photos

Ce circuit de difficulté facile à moyenne permet de faire le tour du célèbre Guggershörnli, un rocher de conglomérat, situé entre Schwarzenburg et Guggisberg, qui offre un superbe panorama.
Bien desservi par les transports publics, Schwarzenburg est le point de départ de ce circuit. Il démarre doucement le long des Dorfmatten en direction des Préalpes. L’ascension commence au hameau de Kriesbaumen et mène jusqu’au premier sommet, la Neuematt, qui offre une vue unique sur la chaîne du Gantrisch et les Alpes. L’itinéraire descend ensuite vers Riffenmatt et longe le flanc sud du Schwendelberg et du Guggershörnli jusqu’à Guggisberg.

La descente qui commence à Guggisberg traverse Walehus et le lieu romantique des Pfadflüe et mène au Dorfwald (fôret du village). S’ensuit alors un superbe tronçon sur sentiers de gravier et chemins forestiers naturels jusqu’aux impressionnantes Senseflüe. Finalement, l’itinéraire emprunte des routes de gravier et goudronnées pour rejoindre le point de départ à Schwarzenburg.

23 km | 1 Etape
Goudron: 12 km
Revêtement naturel: 11 km
Dont singletrail: 0 km
moyen | moyen

Aller | retour

Signalisation

Cet itinéraire n’est signalisé que dans un sens: Schwarzenburg-Kriesbaumen-Riffenmatt-Guggisberg-Schwarzenburg.

En route …

A Riffenmatt, il est possible de rejoindre la «Gantrisch Königsroute» (502) par un sentier balisé.
Trajet modifié, Riffenmatt
Durée
jusqu'à nouvel ordre
Raison
Trajet modifié
Veuillez tenir compte de la modification du trajet près de Riffenmatt et suivre la signalisation sur place.
Source des données: SuisseMobile / Service cantonal
Trajet modifié, Guggisberg
Durée
jusqu'à nouvel ordre
Raison
Trajet modifié
Veuillez tenir compte de la modification du trajet près de Guggisberg et suivre la signalisation sur place.
Source des données: SuisseMobile / Service cantonal

Renseignements

Renseignement
A chaque point de départ, on trouve un panneau d’informations de Gantrisch Biking. Il existe une carte VTT spéciale pour la région du Gantrisch. Elle peut être commandée auprès de Gantrisch Tourismus.

Contact

Musée de Vreneli
Tout montrer

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.