La Suisse à vélo
Mels–Vermol
Mels
Mels–Vermol
La première route de circulation vers Vermol fut vraisemblablement aménagée au 19ème siècle, mais les données fiables font défaut. Le résultat, une route carrossable spectaculaire et unique dans la région de Sargans, est cependant conservé.
Le hameau de Vermol constitue le groupe d’habitations le plus élevé et le plus ancien du Melserberg. Il est mentionné dès le début du 15ème siècle. Ce petit village fut longtemps uniquement accessible par des sentiers abrupts non stabilisés, jusqu’à ce qu’une nouvelle route soit planifiée vers la fin du 18ème siècle en raison du changement des habitudes de vie et des terres que les paysans devaient exploiter dans la vallée du Rheintal.
La nouvelle route fut spécialement construite sur un nouveau tracé pour la viabilisation du hameau et non – comme c’était habituellement le cas – aménagée à partir d’une ancienne infrastructure existante. Autrefois, les routes carrossables étaient construites dans tout l’espace alpin sur l’exemple napoléonien. La route menant à Vermol ne fit pas exception à la règle. Des détails comme le pavage, les parapets et les bordures intégrées au mur confèrent à cette route ses caractéristiques uniques, notamment sur le tronçon abrupt au-dessus du sillon du Seeztobel entre St. Martin et Vermol.
Devant également être aménagée sur un nouveau tracé, la route de circulation construite au 20ème siècle ne pouvait pas grandement nuire à cette route carrossable. Ainsi, rien ne s’oppose à la randonnée sur l’ancienne route et à la découverte d’une partie de l'histoire de la construction des routes.
La nouvelle route fut spécialement construite sur un nouveau tracé pour la viabilisation du hameau et non – comme c’était habituellement le cas – aménagée à partir d’une ancienne infrastructure existante. Autrefois, les routes carrossables étaient construites dans tout l’espace alpin sur l’exemple napoléonien. La route menant à Vermol ne fit pas exception à la règle. Des détails comme le pavage, les parapets et les bordures intégrées au mur confèrent à cette route ses caractéristiques uniques, notamment sur le tronçon abrupt au-dessus du sillon du Seeztobel entre St. Martin et Vermol.
Devant également être aménagée sur un nouveau tracé, la route de circulation construite au 20ème siècle ne pouvait pas grandement nuire à cette route carrossable. Ainsi, rien ne s’oppose à la randonnée sur l’ancienne route et à la découverte d’une partie de l'histoire de la construction des routes.
La première route de circulation vers Vermol fut vraisemblablement aménagée au 19ème siècle, mais les données fiables font défaut. Le résultat, une route carrossable spectaculaire et unique dans la région de Sargans, est cependant conservé.
Le hameau de Vermol constitue le groupe d’habitations le plus élevé et le plus ancien du Melserberg. Il est mentionné dès le début du 15ème siècle. Ce petit village fut longtemps uniquement accessible par des sentiers abrupts non stabilisés, jusqu’à ce qu’une nouvelle route soit planifiée vers la fin du 18ème siècle en raison du changement des habitudes de vie et des terres que les paysans devaient exploiter dans la vallée du Rheintal.
La nouvelle route fut spécialement construite sur un nouveau tracé pour la viabilisation du hameau et non – comme c’était habituellement le cas – aménagée à partir d’une ancienne infrastructure existante. Autrefois, les routes carrossables étaient construites dans tout l’espace alpin sur l’exemple napoléonien. La route menant à Vermol ne fit pas exception à la règle. Des détails comme le pavage, les parapets et les bordures intégrées au mur confèrent à cette route ses caractéristiques uniques, notamment sur le tronçon abrupt au-dessus du sillon du Seeztobel entre St. Martin et Vermol.
Devant également être aménagée sur un nouveau tracé, la route de circulation construite au 20ème siècle ne pouvait pas grandement nuire à cette route carrossable. Ainsi, rien ne s’oppose à la randonnée sur l’ancienne route et à la découverte d’une partie de l'histoire de la construction des routes.
La nouvelle route fut spécialement construite sur un nouveau tracé pour la viabilisation du hameau et non – comme c’était habituellement le cas – aménagée à partir d’une ancienne infrastructure existante. Autrefois, les routes carrossables étaient construites dans tout l’espace alpin sur l’exemple napoléonien. La route menant à Vermol ne fit pas exception à la règle. Des détails comme le pavage, les parapets et les bordures intégrées au mur confèrent à cette route ses caractéristiques uniques, notamment sur le tronçon abrupt au-dessus du sillon du Seeztobel entre St. Martin et Vermol.
Devant également être aménagée sur un nouveau tracé, la route de circulation construite au 20ème siècle ne pouvait pas grandement nuire à cette route carrossable. Ainsi, rien ne s’oppose à la randonnée sur l’ancienne route et à la découverte d’une partie de l'histoire de la construction des routes.