La Suisse à vélo
Musée des chemins de fer Locorama
Romanshorn
Musée des chemins de fer Locorama
Vivez toute l'histoire des chemins de fer dans un ancien entrepôt pour locomotives situé près de la gare et du port de Romanshorn.
La dernière locomotive à vapeur de Thurgovie, l'Ec 3/5 de l'historique M.Th.B. tout comme l'imposante locomotive à vapeur grande vitesse S 3/6 des chemins de fer bavarois, sont les témoins de l'époque des trains à vapeur. Un ancien wagon postal, un wagon-salon et une cuisine pour les ouvriers invitent à s'attarder dans ces pièces empreintes de nostalgie. D'autres véhicules historiques seront bientôt proposés à la visite et un train de jardin fonctionne ponctuellement sur une voie 1:1.
Le garage pour locomotives à 6 voies, long de 50 m, et la zone d'exposition extérieure avec une plaque tournante de 20 m, une grue hydraulique et un hangar à charbon contribuent également à l'atmosphère joyeuse qui anime le musée.
Le garage pour locomotives à 6 voies, long de 50 m, et la zone d'exposition extérieure avec une plaque tournante de 20 m, une grue hydraulique et un hangar à charbon contribuent également à l'atmosphère joyeuse qui anime le musée.
Vivez toute l'histoire des chemins de fer dans un ancien entrepôt pour locomotives situé près de la gare et du port de Romanshorn.
La dernière locomotive à vapeur de Thurgovie, l'Ec 3/5 de l'historique M.Th.B. tout comme l'imposante locomotive à vapeur grande vitesse S 3/6 des chemins de fer bavarois, sont les témoins de l'époque des trains à vapeur. Un ancien wagon postal, un wagon-salon et une cuisine pour les ouvriers invitent à s'attarder dans ces pièces empreintes de nostalgie. D'autres véhicules historiques seront bientôt proposés à la visite et un train de jardin fonctionne ponctuellement sur une voie 1:1.
Le garage pour locomotives à 6 voies, long de 50 m, et la zone d'exposition extérieure avec une plaque tournante de 20 m, une grue hydraulique et un hangar à charbon contribuent également à l'atmosphère joyeuse qui anime le musée.
Le garage pour locomotives à 6 voies, long de 50 m, et la zone d'exposition extérieure avec une plaque tournante de 20 m, une grue hydraulique et un hangar à charbon contribuent également à l'atmosphère joyeuse qui anime le musée.