Email share button

La Suisse à vélo

Routes EuroVélo

5 Via Romea Francigena

La Via Romea Francigena s'étend sur plus de 3'900 km entre Londres en Angleterre et Brindisi en Italie. En Suisse, cet itinéraire correspond exactement à la Route nationale no 3 Nord–Sud de «La Suisse à vélo». Le balisage complémentaire en tant que Route EuroVélo n'est cependant pas encore réalisé.

Plus ...

Véloroute 6 Atlantique – Mer Noire

La Route de l'Atlantique à la Mer Noire comporte 4'448 km entre Nantes en France et Constanta en Roumanie. En Suisse, de Bâle à Stein am Rhein, cet itinéraire emprunte la Route nationale no 2 de «La Suisse à vélo». Le balisage complémentaire en tant que Route EuroVélo no 6 est déjà réalisé.

Plus ...

15 Véloroute Rhin

La Véloroute Rhin déroule ses 1'320 km d'Andermatt à Hoek van Holland aux Pays-Bas. En Suisse, cet itinéraire correspond exactement à la Route nationale no 2 dite du Rhin de «La Suisse à vélo». Le balisage complémentaire en tant que Route EuroVélo no 15 est déjà réalisé.

Plus ...

Réseau des véloroutes européennes

EuroVélo est un projet de la Fédération Européenne des Cyclistes (ECF) qui a pour but de mettre en place un réseau de véloroutes de haute qualité reliant entre eux les pays européens. Ces itinéraires servent aussi bien aux voyages internationaux qu'aux excursions journalières à vélo. Le projet EuroVélo comporte 14 véloroutes qui sont en partie déjà réalisées ou qui devrait l'être en 2020.

www.eurovelo.com (en anglais)

Partenariat Fédération Européenne des Cyclistes – SuisseMobile

SuisseMobile est en partenariat avec la Fédération Européenne des Cyclistes pour le projet EuroVélo. SuisseMobile assure ainsi la fonction de centre national suisse de coordination pour la réalisation et la promotion de la qualité des itinéraires EuroVelo en Suisse. SuisseMobile est en outre responsable des informations basées sur le web concernant ces itinéraires.

www.ecf.com (en anglais)