Payerne et ses lacs

Reportage sur le chemin
50 photos

Les collines de la Broye

Cet itinéraire balisé traverse la belle vallée de la Broye et longe ses lacs. Il permet de découvrir les sites historiques comme Payerne et son abbatiale romane, Avenches et ses vestiges romains sans oublier la ville médiévale d'Estavayer-le-Lac.
Au départ de Payerne, nous prenons la direction de Corcelles-près-Payerne pour rallier par monts et par vaux Avenches, Tout au long du chemin, nous admirons la vallée de la Broye et les alpes fribourgeoises en toile de fond. Au loin se dessinent les lacs de Morat et de Neuchâtel. Nous traversons Avenches et rejoignons Salavaux, en longeant le bord du lac de Morat.

Nous grimpons ensuite en direction des villages viticoles du Vully, traversons Constantine puis Montmagny avant de redescendre sur Chabrey. De larges panoramas sur les lacs de Morat et de Neuchâtel se dégagent devant nous.

Nous poursuivons en direction de la ville médiévale d’Estavayer-le-Lac en longeant la rive sud du lac de Neuchâtel. Arrivés à Estavayer-le-Lac, nous remontons sur Payerne, en empruntant les chemins de remaniements.

57 km | 1 Etape

Le Musée romain de Vallon
Grande Cariçaie

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le vélo. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.