Rappenstein

Steg–Steg

Galerie de photos

Rappenstein

Le sentier de crête traversant un magnifique décor paysager conduit au Rappenstein (2222 m) au sommet duquel s'élève une croix imposante. De là, on peut voir tous les sommets des Alpes liechtensteinoises, l'Alpstein et, certains jours, jusqu'au lac de Constance.
On part de Steg et monte jusqu'à l'auberge de montagne Sücka. Arrivé au passage de Kulm, on tourne tout à droite pour prendre le sentier de crête qui longe l'arête principale des Alpes liechtensteinoises. Le sentier monte et descend inlassablement le long de la crête, passant par Chrüppel et Heubüal. Tantôt il traverse la forêt, tantôt il s'ouvre sur un panorama éblouissant avant que, du col de Rappenstein, ne commence la montée vers le sommet.

Le sentier de crête monte jusqu'au Goldlochspitz, puis redescend vers un col avant de grimper dans un dernier élan vers la croix s'élevant au sommet du Rappenstein: au sud, le massif rocheux de la chaîne du Falknis que seuls des alpinistes avertis peuvent gravir domine l'horizon. Du haut du Rappenstein, la vue panoramique est splendide, elle embrasse les sommets des Alpes glaronaises au-delà de la vallée du Rhein, ainsi que les Churfirsten et le Säntis dans les Préalpes appenzelloises. Par beau temps, on peut également distinguer au loin le lac de Constance. Pour revenir, on passe par le col du Rappenstein, puis on descend à droite en direction de l'Alpe de Gapfahl d'où l'on rejoint la vallée de Valüna pour longer ensuite le ruisseau jusqu'à Steg.