872 Tüfelschilen-Schauenberg Weg

10 photos

WL_872_hofstetten_schauenberg1_Copyright_ZurioberlandTourismus_M.jpg
Tüfelschilen-Schauenberg Weg

Le chemin de randonnée divertissant traverse prairies, forêts et ravins mystiques pour rejoindre les impressionnantes Tüfelschilen. Du Schauenberg, la vue sur l’Oberland zurichois est magnifique, on aperçoit déjà en contrebas la pittoresque petite ville d’Elgg, but de la randonnée.
La randonnée débute à la gare de Kollbrunn. Le chemin traverse un quartier situé en amont et longe la crête du Bolsteren à travers le Koppenholz. Un peu plus loin, le chemin de randonnée bifurque à droite dans la forêt jusqu’au ruisseau Bäntalbach. La randonnée se poursuit à travers un ravin mystique jusqu’aux Tüfelschilen. Depuis que cette ancienne carrière de tuf a été fermée, elle est entièrement recouverte de mousse. Sur celle-ci clapote un ruisseau – l’endroit est simplement magnifique. De là, les escaliers montent jusqu’aux sources de la cascade.

L’itinéraire se poursuit sur le sentier d’altitude «Züri Oberland-Höhenweg» à travers des prairies et des forêts, autour du Wissenberg et jusqu’au Schauenberg. Depuis le 9e siècle, la colline a tout d’abord abrité un château fort détruit en 1344, puis une tour de guet. Aujourd’hui, il n’en reste que des vestiges de murs qui constituent néanmoins un endroit idéal pour une pause pique-nique. Une fois en haut, on profite de vues idylliques sur l’Oberland zurichois et Elgg, point d’arrivée de la randonnée.

Mais le chemin de randonnée serpente d’abord à travers le ravin romantique du Farenbach, avec ses cascades et ses nombreux petits ponts. Une fois à Elgg, une visite du centre du village, avec ses quatre vieilles ruelles principales et ses maisons à colombages, s’impose.

16 km | 1 Etape

Piscine d'Engelburg Rikon
Tout montrer

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux jaunes pour la marche. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre randonnée.