Rosinli-Rundweg

Kempten–Kempten

Galerie de photos

Rosinli-Rundweg

Le Chämtnerbach au Chämtnerobel, l'imposante cascade du Grosser Geissen et le point de vue du Dreiseenblick surplombant le Pfäffikersee, le Greifensee et le lac de Zurich placent ce circuit sous le signe de l'eau.
Depuis «Ochsen», la Mühlestrasse conduit à l'usine de clous en passant par la scierie (voir la table d'orientation pour le chemin balisé). Vous atteignez bientôt le Grossen Giessen (cascade). Au Chämtnerbach, de nombreuses constructions destinées à exploiter l'énergie hydraulique ont vu le jour au 19e siècle, notamment l'étang et les tours à turbines. Passée la tour supérieure, depuis laquelle l'énergie était transmise mécaniquement par des câbles métalliques jusqu'à l'usine de tissage, empruntez la montée vers Adetswil.

Traversez le Chatzentöbeli, puis prenez à gauche le long de la forêt en montant jusqu'au restaurant de montagne Rosinli. La vue sur les trois lacs et les Alpes attire de nombreux randonneurs.

Pour la descente, suivez le panneau «Hofhalden» et jusqu'au hameau de Wabit. Plus bas, le chemin à proximité du Walenbach parcourt pour moitié la forêt et pour moitié offre une vue sur une partie du Wetzikon. Après les écoles, vous arrivez à l'arrêt de bus à côté de l'auberge «Ochsen».

10 km | 1 Etape
facile (chemin de randonnée) | facile

Aller | retour

Signalisation

Informez-vous à Kempten sur le chemin balisé à la table d'orientation. Pour descendre depuis Rosinli, suivez le panneau «Hofhalden».