Rigi Scheidegg-Weg

Gersau–Rigi Scheidegg

Galerie de photos

Rigi Scheidegg-Weg

Une très belle randonnée panoramique qui part de l’«altfryen Republik» de Gersau am See et monte à travers les pâturages parsemés de trolles jusqu’au Rigi Scheidegg et sa belle vue panoramique sur les Alpes et le Plateau.
Le climat de Gersau est particulièrement doux. La commune est située sur le versant sud du Rigi, nichée dans un bassin ensoleillé. Elle est protégée des vents frais par la Hochfluh, le Gersauerstock et le lac. Le sentier du Rigi Scheidegg part du lac et va jusqu’à la fabrique de soie, fondée en 1892. C’est la seule filature de soie encore en activité en Suisse. Un panneau d’information géologique et le captage de l’eau pour produire le courant de la fabrique de soie sont très instructifs.

Le trajet continue pour monter jusqu’aux refuges gardés et habités toute l’année. Après avoir traversé la forêt de Schlätter, le sentier rejoint le Gätterli et son auberge pittoresque d’où part un sentier de montagne pour monter au sommet panoramique du Hochlfue ou redescendre vers le lac de Lauerz et Goldau. Nous prenons le sentier de randonnée qui monte au Höcheli en traversant l’Alp Chellensack et nous marchons dans les prairies grasses et fleuries de la Gersauer Alp.

Le long de la crête montagneuse, on profite d’une vue panoramique impressionnante sur les montagnes et le lac des Quatre-Cantons. Le chemin mène à la montagne locale de Gersau, le Rigi Burggeist. Arrivé à destination, le sommet panoramique du Rigi Scheidegg, un arrêt pour une pause s’impose pour profiter de la vue sur les Alpes et le Mittelland.

8 km | 1 Etape
moyen (chemin de montagne) | difficile

Aller | retour

En route …

Montée à Rigi Scheidegg (Burggeist)
321
Recommandation pour trains, bus et bateaux
Gersau Gschwend–Burggeist (Rigi Scheidegg)

Burggeist (Rigi Scheidegg)–Gersau Gschwend
Raison: dénivellation évitée env. 530m.
Horaire des CFF

Randonner en famille au Vierwaldstättersee
Tout montrer

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux jaunes pour la marche. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre randonnée.