false

Heidbüel

Parpan–Parpan

Galerie de photos

Ce circuit aventureux commence dans le joli village de Parpan et vous amène à un des plus beaux points de vue de la région de vacance Lenzerheide. De Heidbüel vous n'admirez pas seulement la haute vallée de Lenzerheide, mais votre regard plonge également jusque dans le fond de la vallée du Rhin.
A Parpan le chemin de randonnée vous fait suivre un court moment la route principale en direction de Coire, jusqu'à ce que vous preniez le chemin de forêt à côté de la «Fleischtrocknerei Brügger». Tipp: Visitez le petit magasin où vous trouverez la traditionnelle viande sèchée des Grisons.

La montée commence juste après à travers la forêt Cholhüttenwald jusqu'au point de vue Heidbüel. Là vous admirez le magnifique panorama de la vallée du Rhin et prenez votre temps près des belles places de grill en dessus du petit lac artificiel. Le chemin descend ensuite un petit bout jusqu'à l'Alp Stätz, un alpage où les vaches de la région passent encore tous leurs étés. La randonnée continue ensuite à côté de la tour de télévision jusqu'à Spoina.

De là le chemin rampe jusqu'à la station de base du télésiège de Cumaschel pour continuer jusqu'aux anciens mayens de Sartons, un quartier aujourd'hui habité. Pour conclure cette randonnée divertifiée vous suivez un joli chemin de prairie qui vous ramène jusqu'à Parpan.

15 km | 1 Etape
moyen (chemin de montagne) | moyen

Aller | retour

Signalisation

Cet itinéraire n'est signalisé que dans un sens: Parpan – Heidbüel – Alp Stätz – Spoina – Parpan

Contact

Piscine de plein air Churwalden
Wellnessbad (Bain bien-être) H2Lai Lenzerheide

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux jaunes pour la marche. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre randonnée.