Sport de montagne

Orientation avec le smartphone et SuisseMobile

SuisseMobile: toujours savoir où l’on se trouve

L’application SuisseMobile permet d’afficher les cartes nationales suisses dans leur version actuelle jusqu’à une échelle de 1:10 000 sur son smartphone, et ce même sur le terrain. En activant la fonction de localisation, on peut connaître en tout temps sa position exacte.

La fonction SuisseMobile Plus permet de dessiner des itinéraires sur la carte en ligne sur son ordinateur, de les sauvegarder et de les consulter depuis l’application SuisseMobile une fois qu’on est sur le terrain. Il est également possible de sauvegarder les cartes dont on a besoin sur son smartphone afin de pouvoir y avoir recours même quand on n’a pas de réseau (hors ligne). En montagne, il est recommandé d’utiliser ces cartes hors ligne, étant donné qu’il n’y a pas de réseau téléphonique partout.

Des itinéraires tracés sur le portail des courses du CAS ainsi que d’autres traces GPX peuvent également être sauvegardés directement dans le compte SuisseMobile Plus et consultés sur le terrain. Le lien vers une course planifiée peut être envoyé par e-mail afin que tous les participants disposent des mêmes informations, ce qui améliore beaucoup la sécurité.

Plus …