Email share button

Mont-Crosin–Mont-Soleil

Galerie de photos

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux turquoise pour le ski de fond. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.
Piste du Mont-Soleil

Au départ du Col du Mont-Crosin, cet itinéraire vous emmène à travers éoliennes et panneaux solaires jusqu’à la station supérieure du funiculaire Saint-Imier–Mont-Soleil, lui-même alimenté par l’énergie solaire produite sur place.
Au départ du Mont-Crosin où se trouve la plus grande centrale éolienne de Suisse (16 éoliennes au total), cet itinéraire de ski de fond longe la crête en direction de la station supérieure du funiculaire Saint-Imier – Mont-Soleil en passant par l’Auberge Chez l’Assesseur où il est possible de s’arrêter un instant pour y déguster de délicieuses spécialités campagnardes. Le Restaurant Le Manoir vous ouvre également ses portes en face de la station supérieure du funiculaire.

A vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre chemin: au sud, le massif du Chasseral qui surplombe le vallon de Saint-Imier et, au nord, si le temps le permet, les Vosges qui se profilent derrière le plateau des Franches-Montagnes.

Durant le parcours, vous longerez également la centrale solaire de Mont-Soleil qui alimente le funiculaire que vous emprunterez pour vous rendre à Saint-Imier en fin de parcours.

12 km | 1 Etape
classique+skating | difficile

Aller | retour

Saison

Bulletin d’enneigement
Informations sur la situation actuelle d’enneigement:

Signalisation

Direction de la signalisation
L’itinéraire n’est balisé que dans un sens: Col du Mont-Crosin–Chez l’Assesseur–Funiculaire Mont-Soleil.

Sécurité générale

Attention aux éoliennes
Veuillez rester à distance des éoliennes pour éviter tout accident lié à d’éventuelles chutes de glace!