355 Senda dal Sömmi

Reportage sur le chemin
15 photos

Senda dal Sömmi

Une randonnée hivernale alpine à plus de 2 000 mètres: dans des paysages ouverts, le long de la piste de rêve et toujours avec une vue panoramique sur la Basse-Engadine, cette route relie le domaine skiable de Motta Naluns et le village de l’Engadine de Sent.
Cette randonnée hivernale alpine démarre à côté de la station de montagne du téléphérique de Scuol, Motta Naluns, à plus de 2 150 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là, on suit une légère pente en passant devant la station de vallée du télésiège de Naluns ainsi que des remontées mécaniques pour enfants en direction de Jonvrai.

Depuis le départ, vous profitez d’une vue panoramique magnifique sur l’univers montagnard de la Basse-Engadine. Peu à peu, le chemin vous emmène dans des paysages dégagés en longeant les flancs de la montagne, avant de redescendre en direction du domaine skiable. À Jonvrai, la route côtoie brièvement les pistes avant de repartir dans les zones montagnardes. Après avoir gagné quelques mètres d’altitude, ce sont toujours des descentes raides qui devront être surmontées.

En descendant sur le chemin vers Sent, un village typique de l’Engadine, un court tronçon longe la «Traumpiste», la descente du domaine skiable de Motta Naluns. Tandis que vous profitez de la vue sur les Dolomites d’Engadine, une pause s’offre à vous. Le dernier tronçon vers Sent continue pour finir à l’écart des pistes. Sent fait figure de village de livre d’image: un clocher impressionnant, plusieurs fontaines de village, des maisons de l’Engadine, des façades ornées de sgraffites, y terminer par une visite constitue un immanquable.

11 km | 1 Etape
moyen

Aller | retour

Saison

Saison d’hiver
La saison hivernale dure en règle générale du 15 décembre au 15 avril.
Bulletin d’enneigement
Informations mises à jour en continu:
www.engadin.com

Sent
Tout montrer

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rose pour la randonnée hivernale. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.