Vorder-Höhi-Weg

Reportage sur le chemin
7 photos

Vorder-Höhi-Weg

Cette randonnée d’hiver mène d’Arvenbüel à Vorder Höhi à travers des paysages d’hiver féeriques. Elle offre toujours des vues panoramiques impressionnantes: sur le Toggenburg, l’Alpstein, les Churfirsten et le Leistkamm.
L’itinéraire commence dans le village d’Arvenbüel et monte par le Heiggenwald vers l’alpage Altschen. De là, il continue au soleil en traversant le paysage alpin enneigé jusqu’au col de Vorder Höhi. La traversée de ce col alpin vers le Toggenburg avait gagné en importance dans les années soixante-dix lorsque l’accès de Weesen à Amden avait été coupé en raison d’un éboulement imminent. L’armée construisit en très peu de temps une route d'urgence, mais qui n’est utilisée aujourd’hui que par les randonneurs et les cyclistes.

Depuis le col de Vorder Höhi, la vue s’étend au loin sur le Toggenburg, le massif de l’Alpstein et les Churfirsten. Le restaurant du même nom invite les randonneurs à prendre un café ou une collation. Sur le chemin du retour, le remarquable sommet du Leistkamm domine le panorama.

7 km | 1 Etape
moyen

Aller | retour

Saison

Saison d’hiver
La saison hivernale dure habituellement de mi-décembre à mi-mars.

Contact

Curiosités

Chutes du Seerenbach et source du Rin

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rose pour la randonnée hivernale. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.