false

Reportage sur le chemin
41 photos

Prodalp-Panüöl-Weg

La randonnée hivernale de la Prodalp à l’alpe Panüöl offre des vues spectaculaires sur le pays de Sargans et le Spitzmeilen. Grâce à l'exposition sud, il est possible de profiter pleinement du soleil.
Le point de départ du sentier de randonnée hivernale est situé sur la Prodalp. Au niveau de la station de vallée du télésiège à huit personnes, Prodkamm, vous vous tenez à gauche et vous traversez la piste de ski. Le sentier se partage en partie avec les skieurs de fond. Les tronçons communs sont tracés en double. La partie gauche est dédiée aux randonneurs et la partie droite aux skieurs de fond.

Dans un premier temps, le sentier longe la tourbière haute du Prodriet pour ensuite monter en continu. La situation en flanc de colline offre régulièrement des vues spectaculaires sur le pays de Sargans pendant que le sentier serpente à travers des près alpestres et des forêts clairsemées. Grâce à l'exposition sud, il est possible de profiter pleinement du soleil.

L'aire de repos du Rotenberg dégage une vue magnifique sur le Spitzmeilen. La montée du sentier vers le restaurant alpestre Panüöl connu pour ses spécialités fromagères, dont la fameuse croûte au fromage de Panüöl, devient ensuite un peu plus raide.

4 km | 1 Etape
moyen

Aller | retour

Saison

Saison d’hiver
En règle générale, la saison hivernale dure de début décembre à début avril.
Bulletin d'enneigement
Informations actuelles quant à l'enneigement:
www.flumserberg.ch

En route …

Jonction Panüöl
853
Recommandation pour trains, bus et bateaux
Panüöl–Tannenboden, Maschgenkammbahn
Raison: accès à la route.
Horaire: Page Web du funiculaire (anglais)

Contact

Curiosités

BikerBerg Flumserberg

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rose pour la randonnée hivernale. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.