102 Valünatal-Winterwanderweg

Reportage sur le chemin
44 photos

Valünatal-Winterwanderweg

Du hameau de Steg, le sentier traverse un paysage hivernal idyllique semé de sapins, le long du torrent, jusqu’à l’alpage de Valüna.
La randonnée de la vallée du Valünatal démarre au parking du Gänglesee. En longeant le torrent de Samina, on passe entre des arbres et buissons enneigés en direction de Maiasäss, Brückle avant de remonter jusqu’à l’alpage de Valüna (qui n’est pas exploité en hiver). Régulièrement, d’énormes rochers surgissent du domaine boisé tandis que l’on redescend vers la vallée en longeant le cours d’eau.

La dénivellation entre le point de départ et l’alpage de Valüna ne s’élève qu’à environ 200 m. La randonnée est donc très facile à faire, même avec des enfants. Dans la mesure où il n’y a aucune possibilité de restauration le long du parcours, il est conseillé d’emmener un pique-nique dans le sac à dos. Vous le dégusterez sur l’alpage en admirant la superbe vue sur la vallée.

Si, de retour au Gänglesee, vous avez encore du temps et de l’énergie, vous pouvez emprunter le Schwemmiweg pour une balade d’environ 40 minutes jusqu’à l’alpage de Sücka où vous attend un Berggasthaus très apprécié des amateurs de fondue.

7 km | 1 Etape
moyen

Saison

Saison d’hiver
La saison d’hiver s’étend généralement de décembre à fin mars.
Bulletin d’enneigement
Informations actuelles sur les conditions d’enneigement:

Contact

Steg (FL)
Tout montrer

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rose pour la randonnée hivernale. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.