455 Parcours des Tenasses

Reportage sur le chemin
5 photos

Parcours des Tenasses

Les Pléiades marquent le début des Préalpes et dominent le Léman ainsi que les villes et villages de la Riviera vaudoise. Le parcours des Tenasses, accessible aux familles, permet de découvrir une partie des richesses naturelles de ce sommet telle que la Réserve naturelle des Tenasses.
Arrivé sur la montagne panoramique des Pléiades après une brève montée, la vue s’étend du Lac Léman dans la vallée du Rhône jusqu’aux cols enneigés du Mont Blanc en cas de beau temps.

Depuis le parking des Motalles, l’itinéraire propose de suivre la réserve naturelle des Tenasses, connu pour son sentier didactique et ses plantes carnivores. Il faut ensuite suivre la direction du sentier balisé et interactif de «L’Ermite», qui mène au Chalet des Pautex. Au retour, prêtez attention à la sculpture en bois de l’Ermite qui vous accueille au départ de son sentier. Un voyage à travers les bois s’en suit, jusqu’au parking des Motalles.

Grâce à son balisage réfléchissant, le sentier peut également être effectué «by night», c’est l’occasion de savourer une délicieuse fondue ou un rösti montagnard au chalet-restaurant des Pléiades après une journée sportive.

3 km | 1 Etape
facile

Aller | retour

Saison

Saison d’hiver
Saison d’hiver habituelle: 15 décembre – 15 mars.
Bulletin d’enneigement
Information sur la situation actuelle d’enneigement:
www.myswitzerland.com

Signalisation

Tracé du chemin
Selon l'enneigement, le chemin signalisé sur place peut diverger des indications de la carte Web de SuisseMobile. En cas de doute, suivez les indications de chemin locales.
Direction de la signalisation
L’itinéraire n’est balisé que dans le sens des aiguilles d’une montre.

Contact

Montreux-Vevey Tourisme
Rue du Théâtre 5
1820 Montreux
info@montreuxriviera.com
www.montreuxriviera.com

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rose pour la randonnée en raquettes. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.