573 Alp-Flix-Schneeschuhtrail

Reportage sur le chemin
35 photos

Alp-Flix-Schneeschuhtrail

Ce circuit de randonnées avec des vues superbes vous conduit à l’Alp FIix. Une tourbière haute de dimension nationale. Elle offre du calme, un paysage splendide et une vue imprenable sur le Piz Platta.
Le point de départ de cette randonnées sur raquettes de neige est le petit village de Sur qui compte environ 70 habitants. A partir du parking de l’église, nous partons en direction de Plang Grond.

La première partie de la montée sur l’Alp Flix se déroule sur la route qui ne peut être utilisée en hiver que par des scooters des neiges et des luges. L’on traverse un paysage d’hiver féerique jusqu’à la chapelle de Son Roc et de là aux chalets de Tigias où se trouve également le refuge de montagne Piz Platta.

De Tigia l’on arrive sur une piste pratiquement plate au prochain hameau appelé Tgalucas, ici se trouvent des yourtes mongoles traditionnelles qui peuvent être louées. Notre tour nous conduit ensuite à Courts où commence la descente en direction de Sur. Une partie de l’itinéraire longe directement le torrent jusqu’au pont du point 1779. Ici nous passons sur l’autre rive du torrent et descendons jusqu’au point de départ à Sur.

7 km | 1 Etape
difficile

Aller | retour

Saison

Saison d’hiver
La saison hivernale dure en règle générale de Noël à la fin mars.
Bulletin d’enneigement
Informations mises à jour en continu:

Signalisation

Tracé du chemin
Selon l'enneigement, le chemin signalisé sur place peut diverger des indications de la carte Web de SuisseMobile. En cas de doute, suivez les indications de chemin locales.

Renseignements

Location de raquettes à neige
Les raquettes peuvent être louées dans les magasins de Sport en Bivio ou Savognin.
Randonnées en raquettes dans les parcs suisses
Ce trail se trouve dans le Parc Ela.

Contact

Alp Flix
Tout montrer

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rose pour la randonnée en raquettes. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.