270 Parcours de l'Intermédiaire

Randonnées en raquettes

Parcours de l’Intermédiaire

Télécabine Charmey, station intermédiaire–Télécabine Charmey, station intermédiaire

Reportage sur le chemin
40 photos

Parcours de l’Intermédiaire

Le sentier raquettes à neige «Parcours de l’Intermédiaire», qui commence au-dessus de Charmey, offre un itinéraire au cœur de la montagne entre forêts, rivières et clairières. Depuis le parcours, vous bénéficiez d’une vue sur le massif des Dents vertes qui surplombent le domaine skiable de Charmey.
Ce circuit de randonnée à raquettes facile démarre depuis la station intermédiaire des remontées mécaniques. Prenez l’itinéraire qui traverse la forêt et descendez vers le chalet Les Pâquiers. Ce lieu vous offre une vue magnifique sur le village de Charmey et la vallée. Remontez en direction du chalet de La Chéta. Peu après la sortie de la forêt, tournez à gauche pour prendre la direction du chalet des Vieilles Ciernes.

Depuis le chemin, vous pouvez admirer les Dents Vertes qui surplombent le domaine skiable de Charmey. Rejoignez ensuite le dernier chalet de l’itinéraire, le Gros Ganet. Traversez la piste de ski et suivez l’itinéraire. Dans cette dernière partie, le sentier est vallonné. Longez la piste pour retrouver le point de départ, la station intermédiaire.

Ce sentier est idéal pour les personnes qui veulent pratiquer la raquette à neige sans forcément vouloir parcourir des chemins en haute montagne, ni trop s’éloigner de la civilisation. Depuis le parcours, vous bénéficiez d’une magnifique vue sur le massif des Dents vertes.

3 km | 1 Etape
moyen

Aller | retour

Aller / retour Charmey (Gruyère), télécabine
Horaire des CFF Montrer l'arrêt et l'itinéraire sur la carte
Aller / retour Station intermédiaire Vounetse
Le départ est chez la Station intermédiaire du télécabine Vounetse.

Saison

Saison d’hiver
Saison d'hiver habituelle: 15 décembre – 15 mars, selon enneigement.

Signalisation

Tracé du chemin
Selon l'enneigement, le chemin signalisé sur place peut diverger des indications de la carte Web de SuisseMobile. En cas de doute, suivez les indications de chemin locales.

Renseignements

Location de raquettes à neige
Des raquettes à neige peuvent être louées sur place au magasin Luthy sports à Charmey.
www.luthy-sport.ch

Contact

La Gruyère Tourisme
Place des Alpes 26
1630 Bulle
Tel. +41 (0)848 424 424
www.la-gruyere.ch/raquettes

Signalisation de direction

Suivre le logo représenté sur les panneaux rose pour la randonnée en raquettes. Par sécurité, prenez avec vous un extrait imprimé de notre carte web lors de votre tour.