Email share button

Impressum

Fondation SuisseMobile

SuisseMobile est le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (p. ex. marche, vélo, VTT, rollers et canoë).

L'instance responsable de SuisseMobile est la fondation SuisseMobile. Son but est de coordonner et de promouvoir la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme en Suisse. Les membres de la fondation sont plus particulièrement des organisations issues de la mobilité douce, du tourisme et du sport. La fondation SuisseMobile est en outre soutenue par différents offices fédéraux, les cantons ainsi que la principauté du Liechtenstein.

Les sites web de SuisseMobile sont continuellement mis à jour et complétés par de nouvelles informations. Néanmoins, des erreurs peuvent s'y glisser ou des informations souhaitées manquer. Si vous constatez un problème, merci de nous en informer par courrier électronique. D'avance nous vous en remercions.

formulaire de commentaires


Fondation SuisseMobile
Spitalgasse 34
3011 Bern
Tél.: ++41 (0) 31 318 01 28
Fax: ++41 (0) 31 318 01 29

info@suissemobile.ch

www.suissemobile.org

Bases / Manuels

SuisseMobile, avec ses partenaires, a élaboré de nombreuses bases et manuels qui servent à la coordination des réalisations de SuisseMobile. Ils sont téléchargeables gratuitement à partir du site web suissemobile.org avec également diverses bases pour les médias.

www.suissemobile.org

Confédération, cantons et Principauté du Liechtenstein, partenaires de SuisseMobile

La fondation SuisseMobile coordonne les offres de SuisseMobile sur mandat ou en accord avec différents offices fédéraux (Office fédéral des routes, Office fédéral du développement territorial, Secrétariat d'Etat à l'économie, Office fédéral de topographie, Office fédéral de l'énergie, Office fédéral du sport, Office fédéral de l'environnement, Office fédéral des transports) ainsi que sur mandat des cantons et de la Principauté du Liechtenstein.

D'autres informations à propos des partenariats de SuisseMobile se trouvent dans le site web de la fondation SuisseMobile.

www.suissemobile.org

Suisse Rando et La Suisse à pied

L’association Suisse Rando est membre de la fondation SuisseMobile. Elle coordonne le contrôle et le soutien de la qualité de La Suisse à pied.

65 000 kilomètres de chemins de randonnée pédestre bien entretenus parcourent les plus beaux paysages naturels de la Suisse. Cette offre unique au monde est l’une des grandes réalisations de l’association faîtière Suisse Rando et de ses 26 associations cantonales de tourisme pédestre. Depuis 1934, elles s’engagent ensemble pour un réseau intéressant, sûr et uniformément balisé de chemins de randonnée pédestre en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein. Elles encouragent ainsi la pratique de la randonnée en tant qu’activité de loisirs proche de la nature et enrichissante. Par ailleurs, elles représentent les intérêts des randonneurs au niveau politique.

Suisse Rando
Monbijoustrasse 61
3000 Berne 23
T +41 31 370 10 20
F +41 31 370 10 21

www.randonner.ch

info@randonner.ch

Fédération Suisse de Canoë-Kayak (FSCK) et «La Suisse en canoë»

Fédération Suisse de Canoë-Kayak (FSCK) est membre de la Fondation SuisseMobile. Elle soutient les contrôles et la promotion de la qualité de «La Suisse en canoë».

La FSCK est l’organisation faîtière des clubs de canoë-kayak suisses et des pratiquants sportifs individuels. Elle promeut ce sport pour les loisirs et la compétition en particulier auprès de la relève. La FSCK s’engage pour la conservation de la navigation libre sur les cours d’eau suisses et elle organise des cours de formation pour les moniteurs de canoë-kayak.

Fédération Suisse de Canoë-Kayak (FSCK)
Rüdigerstrasse 10
8045 Zürich
Tél.: ++41 (0) 43 222 40 77

info@swisscanoe.ch

www.swisscanoe.ch